A propos

Article 1 : Dénomination

L’association porte le nom de « Belgian Society of Lymphology », en abrégé BeSL. Les noms de « Société Belge de Lymphologie » et de « Belgische Vereniging voor Lymfologie » sont également d’usage (notamment à destination des francophones et néerlandophones). .

 

Article 3 : Buts

L’association a pour buts :

  • de stimuler l’étude de tous les aspects de la Lymphologie en encourageant la recherche clinique et fondamentale, les rencontres entre les membres du « corps de santé » concernés ainsi que l’enseignement et la formation continue ;
  • d’organiser des réunions scientifiques et de publier leurs comptes-rendus ;
  • d’apporter son soutien aux réunions scientifiques ou autres activités d’associations poursuivant des buts similaires ;
  • de manière générale, d’intervenir selon toute modalité appropriée dans tout ce qui se rattache, même indirectement, au domaine de la Lymphologie, notamment en faveur de l’amélioration des soins aux patients et d’agir comme organe consultatif pour des tiers sur toute matière scientifique relevant du domaine de la Lymphologie ayant des implications d’ordre éthique, économique et politique.

 

Ces buts, par décision du Comité Exécutif, peuvent se réaliser - entre autres - à travers son site internet, par la création de Comités ou groupes de travaux spécialisés aux tâches bien spécifiques.

La Société Belge de Lymphologie ne poursuit aucun but lucratif.

L'association peut entreprendre toutes activités qui peuvent promouvoir son objectif. Elle peut aussi dans ce but, mais seulement sur des matières auxiliaires, mener des actions commerciales mais seulement dans la mesure où leurs revenus sont consacrés aux buts pour lesquels elle a été créée et où ils respectent son indépendance scientifique.